Les amendements de Jacques Legendre pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Nous sommes réunis aujourd'hui en application de la loi organique du 5 mars 2009, relative à la nomination des présidents de France Télévisions, de Radio France et de la société en charge de l'audiovisuel extérieur de la France, pour la nomination de M. Rémy Pflimlin, candidat proposé par le Président de la République, dont la candidature a obt...
M. Leleux qui représente le Sénat au conseil d'administration de France Télévisons sera le premier membre de la commission à vous interroger.
Mme Morin-Desailly, qui a été co-rapporteur de la loi relative à l'audiovisuel et au service public de télévision, est également l'auteur avec M. Belot du rapport sur les comptes de France Télévisions.
Chacun est en droit de faire une déclaration, mais il serait souhaitable de poser des questions précises pour éclairer nos choix.
Je vous remercie de vos questions, en rappelant que tous, nous venons en commission pour travailler et parce que nous avons une conception forte de l'institution parlementaire, au-delà de la courtoisie qui nous caractérise bien sûr.
Je voudrais à mon tour faire quelques observations. Je m'inquiète, d'abord, de la situation de GR1 : les problèmes financiers de cette société ont des conséquences directes sur les comptes de Public Sénat : j'aimerais que vous portiez toute votre attention à cette société. Sur le fond, vous aurez compris que nous sommes attachés à ce que la...
Merci de vos réponses, notre commission a fait son travail, nous allons délibérer. (Les commissaires socialistes et CRC-SPG quittent la salle).