Les amendements de Jacques Legendre pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Je souhaite féliciter le rapporteur pour avis pour son analyse de la question et il sera intéressant d'entendre au printemps la nouvelle ministre des sports s'expliquer sur l'ensemble de la politique qu'elle désire mener en matière sportive.
Une délégation de notre commission s'est rendue au Canada en avril dernier, avec ensuite un saut à Seattle. Nous y avons joué les prolongations, bien malgré nous, en raison de l'éruption du volcan islandais... Pourquoi le Canada ? Parce que ce pays innovant et pragmatique est toujours susceptible d'être source d'inspiration pour notre pays. No...
Notre mission s'est concentrée sur l'enseignement scolaire, sachant que 98 % des écoles canadiennes ont accès à Internet, mais nous n'avons pas étudié le système d'enseignement supérieur.
A Toronto, on nous a parlé des systèmes de rattrapage pour les élèves en situation de décrochage scolaire. Nous n'avons pas eu le temps d'étudier le système de l'enseignement professionnel, mais on nous a fait part de résultats moyens pour ce qui concerne la formation professionnelle initiale. En réalité les systèmes varient d'une province à ...
Oui. Je me suis d'ailleurs appuyé sur l'exemple canadien pour défendre notre position avec force en séance publique à l'occasion du projet de loi de finances. Enfin, la commission autorise, à l'unanimité, la publication du rapport de la mission sous la forme d'un rapport d'information.