Les amendements de Jean-Claude Lenoir pour ce dossier

9 interventions trouvées.

Mes chers collègues, nous allons commencer par examiner les amendements de séance à la proposition de loi visant à relancer la construction en milieu rural.

Mes chers collègues, nous en avons terminé avec les amendements ; la discussion sur ce texte aura lieu cet après-midi et éventuellemnt ce soir en séance.

Je tiens à féliciter les deux rapporteurs du groupe de travail sur la simplification des normes. Vos propositions sont fines et judicieuses ; certains sujets, comme celui de l'architecte des bâtiments de France (ABF), sont sensibles et appellent des formulations pragmatiques et réalistes. N'oublions pas que si la qualité du patrimoine français ...

Je vous remercie, mes chers collègues. Acte est donné de cette communication. La réunion est levée à 11h10.

Je salue la présence de notre collègue Jacques Genest, auteur, avec plusieurs de ses collègues du groupe Les Républicains, de la proposition de loi que nous allons examiner.

Nous reprendrons nos travaux après l'audition de Mme Isabelle Kocher, prévue à 10 heures. La réunion est suspendue à 9 h 57. La réunion reprend à 11 h 45. Nous poursuivons notre examen, et passerons aux amendements après la réponse de notre rapporteur aux intervenants.

J'avoue que je suis très favorable aux PLU intercommunaux. Mais je conçois qu'il y ait des divergences radicales de point de vue sur la question.

Je nuancerai ce propos. Si l'on n'est pas assez précis, ceux qui appliquent la loi que nous votons prennent des libertés. Voyez la loi SRU : les circulaires d'application vont à l'inverse de nos voeux, parce que le texte est resté trop vague.

Sur les questions d'urbanisme, j'estime que nous avons tout intérêt à aller assez loin dans le détail, si l'on veut que nos intentions de législateur soient respectées. L'amendement n° Com-13 est adopté. L'article 10 est adopté dans la rédaction issue des travaux de la commission.