Les amendements de Jean Desessard pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je suggère d'indiquer dans l'amendement que l'entreprise visée est celle qui procède à des licenciements « alors qu'elle a versé des dividendes au titre du dernier exercice comptable écoulé », de manière à mieux mettre en évidence la contradiction entre ces deux comportements.

Je voterai cette proposition de loi car on ne peut se contenter de déplorer les pertes d'emplois et les délocalisations en disant que nous en souffrons tous. Un politique doit agir. En séance, nous aurons l'occasion de reparler de la lutte des classes. En attendant, monsieur Savary, vous me rappelez une discussion que j'ai eue avec un député U...

Je n'approuve pas le fait que l'on soumette ce texte à notre adoption alors que, ce matin, nous n'avons pas voté celui relatif au transport aérien.

Je ne partage pas l'idée que la discussion d'un texte en séance dépende du fait que le groupe auteur est dans la majorité ou dans la minorité, ou dans la minorité de la majorité. Je veux bien comprendre l'argument des amendements, mais j'estime que toute proposition de loi doit être discutée en séance publique.

Je suis tout à fait favorable au droit des groupes à voir les textes qu'ils proposent être discutés en séance publique. Mais pourquoi deux poids, deux mesures ? La même procédure doit s'appliquer à tous.