Les amendements de Jean-Louis Carrère pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Nous avons enregistré huit amendements, tous déposés par la rapporteure. Je vais lui donner la parole pour l'exposé général, puis nous examinerons les amendements alinéas par alinéas.
Je pense que nous pourrions simplement affirmer que le Dialogue 5+5 doit être conforté. L'amendement n°2 modifié est adopté. Le texte est adopté dans la rédaction issue des travaux de la commission.
Il me semble qu'un consensus se dégage pour que l'on s'en tienne à la première partie de l'amendement.
Il s'agit de leur fournir des installations de détection et de surveillance, et des hélicoptères. Lors de notre déplacement en Libye en décembre 2012, nous avions évoqué cette question avec le ministre de la défense. Je ne crois pas que l'on ait beaucoup avancé compte tenu de la désorganisation de l'Etat.
Il s'agit du Conseil de l'Union européenne formé des représentants de chaque Etat membre au niveau ministériel, on peut le préciser. Le texte est adopté dans la rédaction issue des travaux de la commission. La proposition de résolution est adoptée à l'unanimité dans la rédaction issue des travaux de la commission.