Les amendements de Jean-Marie Bockel pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Il est bon d'avoir fait passer le message au sein des commissions, mais nous avons maintenant besoin d'un mode d'emploi. Attendez-vous de nous que nous prenions l'initiative de solliciter des collaborateurs des commissions pour engager notre programme de travail ?
Votre tâche est compliquée, monsieur le président, et vous avez raison d'être pragmatique. Sur les sujets très ponctuels, un binôme est suffisant. Sur des thèmes plus larges, tout le monde peut être associé aux réunions, mais il est judicieux de travailler à trois.
Les autorités du Sénat ont décidé de diminuer son budget. C'est une fausse bonne idée, car, comme il n'est pas question de toucher à la masse salariale, la variable d'ajustement, ce sont nos moyens de travail. Je le constate à la commission des affaires étrangères. M. le président doit gérer la création d'une nouvelle délégation dans le pire co...
Ce ne sont là que pistes de réflexion, étant entendu que la question du service militaire ne concerne pas l'ensemble de l'outre-mer.
Merci au doyen Vergès de ce discours lucide, courageux, prémonitoire, qui a élevé le débat. Je n'interviendrai, après lui, que sur des questions de méthode. Je pense, avec Jacques Gillot, que la question de la coopération décentralisée peut entrer dans un travail transversal ; je suis Catherine Tasca sur la nécessité d'intégrer certaines thémat...