Les amendements de Jean-Marie Bockel pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Merci à notre collègue Rémy Pointereau pour la qualité du travail qu'il a engagé. Le Congrès des maires constitue une tradition et un moment privilégié pour partager des messages dans lesquels tout le monde peut se retrouver. Il est évident que le Président Gérard Larcher, dont la parole sera attendue, notamment face au Gouvernement, aura à c...

Je suis d'accord, tout en pensant que pour être entendu il faut aussi admettre que des efforts ont été entrepris depuis un certain nombre d'années. Le problème est qu'on a l'impression que les efforts vont moins vite que l'accumulation. C'est un peu le mythe de Sisyphe, en réalité, et il faut d'une certaine manière trancher le noeud gordien en ...

C'est d'ailleurs un bon argument politique : on sait qu'on ne va pas tout régler du jour au lendemain, mais on va déjà donner l'exemple pour ce qui nous concerne.

Je partage votre point de vue sur plusieurs points. Mais en même temps, les SCOT ont contribué à la construction de l'intercommunalité, car ils ont permis de construire un projet de territoire.

J'avais fait une réflexion similaire devant les élus locaux de mon département, il y a quelque temps. Je pense aussi que, d'ici quinze à vingt ans, il y aura seulement quatre à cinq communautés d'agglomération réunissant les 750 000 habitants du département, au lieu des 367 communes existant actuellement.

Si vous en êtes d'accord, je vais vous adresser un courrier pour vous proposer de cosigner ces deux textes.