Les amendements de Jean-Marie Bockel pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Merci à Catherine Troendlé ainsi qu'aux membres de la Direction de la Communication de participer à cette audition, à laquelle sont également présents la directrice et les administrateurs de notre Délégation.
Il me semble nécessaire de ne pas donner, en les relayant inconsidérément, une portée imméritée à certaines informations. Le traitement des fausses informations, ainsi, doit prendre en compte le fait qu'elles soient devenues virales ou non ; si c'est le cas une réponse doit effectivement être apportée. Ne pas tenir compte de cet aspect pourrait...
Nous nous sommes posé la question du caractère potentiellement redondant du second questionnaire par rapport au questionnaire initial. Néanmoins, les quelque 3 000 réponses reçues semblent suffisamment significatives pour attester de la pertinence de ce second questionnaire.
Les sénateurs se heurtent parfois à des problèmes de disponibilité de la direction de la communication ; ils sont parfois demandeurs sans que certains services ne puissent leur être fournis. Un problème de moyens de captage se pose également.
Je suggère d'équiper, même de manière rustique, l'ensemble des salles que nous sommes conduits à utiliser. Des captages « artisanaux » pourraient permettre de suivre nos travaux, ils ne nécessiteraient qu'une seule caméra et l'observation de quelques règles simples. Ainsi des retransmissions pourraient être plus fréquentes.
Si lors d'une réunion de délégation dans une salle sans captation, une personne filme à notre demande avec son téléphone portable, est-il possible d'établir un lien avec la retransmission ?