Les amendements de Jean-Pierre Sueur pour ce dossier

9 interventions trouvées.

Nous sommes heureux d'accueillir Hélène Geoffroy, secrétaire d'État chargée de la ville, qui insuffle un nouvel élan aux politiques de la ville. Nous entendrons également avec bonheur mon collègue Christian Favier, sénateur du Val-de-Marne et président du conseil départemental, Nicolas Grivel, directeur général de l'Anru, Philippe Hayez, présid...

Madame la ministre, je vous remercie de plaider pour cette mixité sociale et fonctionnelle des activités et des occupations. Je donne la parole à Olivier Meneux, directeur du projet Médicis-Clichy-Montfermeil.

Je donne maintenant la parole à mon collègue Christian Favier, qui, outre ses fonctions locales, est un membre éminent de la commission des lois du Sénat.

La parole est à Nicolas Grivel, directeur général de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine, qui joue un rôle stratégique.

Un grand merci, monsieur Grivel, pour cet effort de synthèse remarquable ! Madame la ministre, vous souhaitiez ajouter quelques mots.

Rendez-vous est pris, madame la ministre, nous examinerons ces propositions avec beaucoup d'attention. Venons-en à la Cour des comptes, que l'on accuse trop souvent d'« épingler » tel ou tel, alors que, sans elle, les comptes publics seraient beaucoup moins rigoureux.

Personne ne dira rien si vous faites dix. Vous l'avez bien remarqué, la présidence est très libérale !

Merci, monsieur Kirszbaum, pour cette analyse systémique très articulée et qui donne à réfléchir. Pour finir cette matinée, nous allons entendre Évelyne Yonnet, très impliquée dans la politique de la ville à Aubervilliers comme au Sénat.

Chère Évelyne, il était très important de clore cette demi-journée consacrée à la politique de la ville et à la politique urbaine sur cette parole qui renvoie à la réalité sans méconnaître aucune des réflexions formulées, bien au contraire.