Les amendements de Leila Aïchi pour ce dossier
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Cette commission d'enquête a pour objet le coût économique et financier de la pollution de l'air - puisque quelqu'un, contribuable ou consommateur, finit par payer ce coût. Avez-vous étudié les opportunités économiques que ce secteur présentait, en termes de marchés et d'emplois ?
J'entends bien ; mais plusieurs études évaluent le coût de la pollution de l'air à des montants pharaoniques ! Avez-vous évalué l'impact de la voiture électrique ou de la voiture à hydrogène dont nous avons eu la chance d'avoir une démonstration, sur le développement durable ? Vous êtes sous-directeur des études et de l'évaluation économique, s...
Nous savons tout cela, pour avoir auditionné ces acteurs. Mais les termes de « contrainte » et de « coût » reviennent souvent dans vos propos. Et les opportunités ? En 2013, l'Ademe a souligné que 110 millions d'euros ont été empruntés par ces deux constructeurs à l'État pour développer des véhicules hybrides. En dix ans, la France a supprimé 1...
Pouvez-vous préciser votre propos ? En Norvège, la voiture électrique est la plus vendue : plus de 50 000 véhicules.
Parlons-nous simplement de niches ou faut-il engager une réflexion collective sur les emplois de demain, liés à la transition énergétique et au développement durable ?