Les amendements de Martine Berthet pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Déficit naturel de foncier, pression touristique forte, obligations législatives et réglementaires spécifiques : la question de la pénurie de logements se pose avec une acuité particulière pour les territoires de montagne. Face à ce cocktail explosif débouchant sur une élévation exponentielle des prix de l'immobilier, l'amélioration des condit...

Je vous remercie, madame la ministre. Le groupe de travail, c'est très bien ; encore faut-il que cela suivi d'applications concrètes. Pour l'instant, tout va à l'inverse de ce que nous souhaitons : nos jeunes qui ne peuvent pas rester habiter sur place doivent de plus en plus se déplacer.

Déficit naturel de foncier, pression touristique forte, obligations législatives et réglementaires spécifiques : la question de la pénurie de logements se pose avec une acuité particulière pour les territoires de montagne. Face à ce cocktail explosif débouchant sur une élévation exponentielle des prix de l’immobilier, l’amélioration des condit...

Je vous remercie, madame la ministre. Le groupe de travail, c’est très bien ; encore faut-il que cela suivi d’applications concrètes. Pour l’instant, tout va à l’inverse de ce que nous souhaitons : nos jeunes qui ne peuvent pas rester habiter sur place doivent de plus en plus se déplacer.

Je vous remercie, madame la ministre. Le groupe de travail, c’est très bien ; encore faut-il que cela soit suivi d’applications concrètes. Pour l’instant, tout va à l’inverse de ce que nous souhaitons : nos jeunes qui ne peuvent pas rester habiter sur place doivent de plus en plus se déplacer.