Les amendements de Mélanie Vogel pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Les médicaments constituent un gros poste d'émissions. Nous nous sommes demandé si nous pouvions être indépendants dans ce domaine. Selon vous, est-ce possible, au moins au niveau européen ? Quelles sont les ressources nécessaires ?
Les déplacements constituent un autre poste important d'émissions de carbone. Ne peut-on pas envisager qu'un maillage plus serré limite les déplacements et serait plus efficace qu'une réduction des émissions des transports ?
Le secteur de la santé provoque beaucoup de pollution en dehors des émissions de carbone, à travers, par exemple, les perturbateurs endocriniens. Avez-vous étudié cela ? Nous cherchons à savoir si notre système de protection social peut être plus résilient. Partagez-vous l'idée selon laquelle la mise en place de politiques générales de prévent...
Une de nos propositions est en effet de favoriser l'alimentation en produits bio locaux, pour accélérer la transition agricole et limiter les effets d'une mauvaise alimentation. Cela fait partie des dispositifs que nous souhaiterions voir appliquer rapidement.
Nous réfléchissons, quant à nous, à mettre en place un moyen de conventionner et labelliser certains produits. Merci beaucoup pour votre intervention. Ce point de l'ordre du jour a fait l'objet d'une captation vidéo qui est disponible en ligne sur le site du Sénat. La réunion est close à 16 h 50.