Les amendements de Michèle André pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Vous êtes directeur national de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS). Je vous remercie d'être venu jusqu'à notre Délégation. Créée en 1999, celle-ci regroupe 36 collègues - les femmes sont 23 % au Sénat, ce qui n'est pas encore la parité. Nous formulons un avis sur les textes qui intéressent l'égalité entre les hommes et les femmes, contr...

L'égalité est, chez vous, une évidence. Il arrive toutefois qu'il soit nécessaire de rappeler une évidence, de l'accompagner.

Bien sûr, c'est une bonne idée. J'accueille toujours avec plaisir les scolaires, même très jeunes : leur découverte de la pratique démocratique est toujours une riche expérience.

Je suis contente de voir l'ambition qui est la vôtre. Il ne faut pas hésiter à rappeler des objectifs qui peuvent paraître évidents comme la mixité, et votre convention avec l'Education nationale va dans ce sens. C'est aussi une façon de confirmer un engagement citoyen.

Et Bercy, toujours à la recherche d'économies, risque de trouver que vous coûtez cher. Heureusement, vos professeurs sont bien présents devant les élèves.

Des confirmations ne sont jamais inutiles car il y a des retours en arrière - sans quoi, une égalité se serait instaurée depuis longtemps... Tout n'est pas acquis, on le voit bien dans les milieux parlementaires lorsque l'on observe qui est à la tribune.

Cela s'inscrit dans un contexte plus large, que nous avions découvert à l'occasion d'une mission sénatoriale. Je vous remercie beaucoup des informations que vous nous avez apportées et de l'ambition que vous nous avez présentée.