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24423 interventions trouvées.

Madame la ministre, depuis 2009, la ligne ferroviaire La Ferté-Milon-Fismes est fermée au trafic de voyageurs. Si les extrémités de cet axe sont encore ouvertes aux passagers, le tronçon central, qui traverse le département de l'Aisne, est quant à lui inaccessible, obligeant les habitants à se rendre à Soissons ou Château-Thierry pour prendre l...

Madame la ministre, depuis 2009, la ligne ferroviaire La Ferté-Milon-Fismes est fermée au trafic de voyageurs. Si les extrémités de cet axe sont encore ouvertes aux passagers, le tronçon central, qui traverse le département de l’Aisne, est quant à lui inaccessible, obligeant les habitants à se rendre à Soissons ou Château-Thierry pour prendre l...

Madame la ministre, vous ne répondez pas vraiment à la question, vous retranchant derrière la position de la région. Mais la région ne peut pas tout faire toute seule ! C'est sur mon initiative, en 2016…

Laissez-moi terminer ! En 2016, j'ai réussi à mettre tout le monde autour de la table pour rouvrir la ligne au fret. Il faut savoir que cette ligne a servi au transport des rails des trains à grande vitesse qu'il aurait fallu sans cela transporter par camion… Madame la ministre, je vous parle environnement et mobilités. L'État doit être en sou...

Madame la ministre, vous ne répondez pas vraiment à la question, vous retranchant derrière la position de la région. Mais la région ne peut pas tout faire toute seule ! C’est sur mon initiative, en 2016…

Laissez-moi terminer ! En 2016, j’ai réussi à mettre tout le monde autour de la table pour rouvrir la ligne au fret. Il faut savoir que cette ligne a servi au transport des rails des trains à grande vitesse qu’il aurait fallu sans cela transporter par camion… Madame la ministre, je vous parle environnement et mobilités. L’État doit être en sou...

Mme la ministre sait que je ne suis pas favorable à ce bulletin simplifié. Ma chère collègue, peut-être n’avez-vous pas fait de bulletin de paie depuis longtemps : il existe déjà un bulletin simplifié. Nulle raison de créer des bulletins « super simplifiés », où figureraient uniquement la cotisation versée par les salariés et celle que verse l...

Mme la ministre sait que je ne suis pas favorable à ce bulletin simplifié. Ma chère collègue, peut-être n'avez-vous pas fait de bulletin de paie depuis longtemps : il existe déjà un bulletin simplifié. Nulle raison de créer des bulletins super simplifiés, où figureraient uniquement la cotisation versée par les salariés et celle que verse l'emp...

Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, nous abordons aujourd'hui le sujet délicat du questionnement de genre chez les mineurs, qui suscite – on le voit – de nombreux débats passionnés. Il y va de la santé et du bien-être de nos enfants, mais aussi de la responsabilité parentale. Je voudrais, pour ouvrir mon propos, s...

Madame la présidente, monsieur le ministre, mes chers collègues, nous discutons cet après-midi de la proposition de loi visant à conférer à l’Académie nationale de chirurgie, association régie par la loi de 1901, le statut de personne morale de droit public à statut particulier, placée sous la protection du Président de la République, comme c’e...

Madame la présidente, monsieur le ministre, mes chers collègues, nous discutons cet après-midi de la proposition de loi visant à conférer à l'Académie nationale de chirurgie, association loi 1901, le statut de personne morale de droit public à statut particulier, placée sous la protection du Président de la République, comme c'est déjà le cas p...

Madame la présidente, monsieur le ministre, mes chers collègues, nous discutons cet après-midi de la proposition de loi visant à conférer à l'Académie nationale de chirurgie, association loi 1901, le statut de personne morale de droit public à statut particulier, placée sous la protection du Président de la République, comme c'est déjà le cas p...

Ma question s'adressait à M. le Premier ministre. « Travailler moins pour gagner plus » : voici ce qui semble être le nouveau slogan du Gouvernement. Depuis lundi dernier, les cheminots, qui, déjà, partent à la retraite plus tôt que les autres salariés, savent qu'ils pourront toucher pendant quinze mois 75 % de leur salaire sans travailler. L...

Puisque tout est normal, monsieur le ministre, pourquoi n'avez-vous rien fait auparavant ? Vous attendez le chantage des grèves pour agir. Je me permets de vous dire que l'État finance à hauteur de 3 milliards d'euros les retraites de la SNCF.