Photo de Philippe Dallier

Mobilités du futur


Les interventions de Philippe Dallier


Les amendements de Philippe Dallier pour ce dossier

12 interventions trouvées.

L’ordre du jour appelle le débat, organisé à la demande de la délégation sénatoriale à la prospective, sur les mobilités du futur. Nous allons procéder au débat sous la forme d’une série de questions-réponses dont les modalités ont été fixées par la conférence des présidents. Je rappelle que l’auteur de la demande dispose d’un temps de parole...

La parole est à M. Didier Mandelli, au nom de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable.

Nous allons maintenant procéder au débat interactif. Je rappelle que chaque orateur dispose de deux minutes maximum pour présenter sa question, avec une réponse du Gouvernement pour une durée équivalente. Dans le cas où l’auteur de la question souhaite répliquer, il dispose de trente secondes supplémentaires à la condition que le temps initia...

La parole est à Mme Martine Filleul, pour la réplique. Vous disposez de trente-cinq secondes, ma chère collègue.

Madame Sollogoub, vous avez dépassé le temps qui vous était imparti lorsque vous avez présenté votre question, je ne devrais donc pas vous donner la parole. Toutefois, c’est le début de l’année, je vous accorde vingt secondes.

M. le président. Ce débat aurait pu nous entraîner très loin… Je vous remercie d’en être restée là !

Non, mon cher collègue, car vous avez dépassé votre temps de parole de vingt secondes. La parole est à M. Michel Dagbert.

La parole est à M. Michel Dagbert, pour la réplique. Vous disposez de trente-deux secondes, mon cher collègue.

La parole est à Mme Sylvie Vermeillet, pour la réplique. Vous disposez de quarante secondes, ma chère collègue.

La parole est à M. Philippe Pemezec, pour la réplique. Mon cher collègue, il vous reste une minute et quarante et une secondes, la plus longue réplique possible de cette fin d’après-midi.

La parole est à M. Michel Raison, pour la réplique. Vous disposez d’une minute et vingt et une secondes, mon cher collègue.

Pour conclure le débat, la parole est à M. le rapporteur de la délégation sénatoriale à la prospective.