Les amendements de Pierre Martin pour ce dossier

3 interventions trouvées.

vice-président de l'AMIF, a ensuite présenté ses observations : - la restructuration des transports en Ile-de-France, notamment à Paris et dans la petite couronne, est une nécessité et il faut plutôt privilégier des voies radiales à des rocades ; - le constat d'un déplacement de la notion de centralité de Paris à la banlieue doit conduire à...

a indiqué que chaque contrat devrait effectivement être adapté au territoire de la gare traversée par le transport. La valorisation du foncier qui en résulte ne doit pas bénéficier en intégralité à la Société du Grand Paris mais être partagée avec la collectivité d'accueil. Les conclusions du rapport de M. Gilles Carrez sur le financement du ...

a fait valoir que les contrats de développement territorial devaient prévoir le partage de la valorisation foncière entre l'Etat et les collectivités territoriales. Il a jugé souhaitable que les communes ne délèguent pas aux établissements publics de coopération intercommunale la compétence en matière d'aménagement.