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Robert del Picchia
Question écrite N° 24236 au Ministère des affaires


Versement de l'indemnité d'exercice du mandat d'élu à l'AFE

Question soumise le 24 août 2006

M. Robert Del Picchia attire l'attention de M. le ministre des affaires étrangères sur la date à laquelle interviendra la publication de l'arrêté fixant les modalités de versement des indemnités attribuées aux conseillers élus à l'Assemblée des Français de l'étranger. Cette décision d'attribuer dans un premier temps une indemnité supplémentaire à compter de juillet 2006 devait permettre un meilleur exercice du mandat dont la loi de 1982 avait « oublié » le financement, réclamé maintes fois depuis lors. Après le vote au Sénat le 7 décembre 2005 de l'amendement attribuant les crédits nécessaires, il a été acté que cette indemnité d' « exercice du mandat d'élu » serait versée pour six mois au début de chaque semestre. Il lui demande par conséquent dans quels délais interviendra la publication au Journal officiel de l'arrêté ministériel devant permettre le versement de l'indemnité complémentaire aux conseillers élus à l'Assemblée des Français de l'étranger.

Réponse émise le 16 novembre 2006

L'arrêté fixant les modalités de versement des indemnités attribuées aux membres de l'assemblée des Français de l'étranger, daté du 6 juillet 2006, a été publié au Journal officiel le 3 septembre 2006 (NOR : MAEF0610066A). Dès la publication de l'arrêté, le secrétariat général de l'assemblée des Français de l'étranger a engagé la procédure comptable permettant le versement de l'indemnité complémentaire aux membres élus de l'assemblée.

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