par email |
Mme Sandrine Hurel attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur les menaces qui pèsent sur l'existence du sport scolaire et son organisation.
La modification en cours du décret portant sur les obligations de service des enseignants du second degré et des enseignants en éducation physique et sportive suscite en effet les plus vives inquiétudes des professeurs d'EPS.
La suppression envisagée des trois heures forfaitaires attribuées actuellement aux enseignants EPS des collèges, lycées et lycées professionnels pour l'encadrement du sport scolaire risque en particulier de compromettre l'engagement des enseignants auprès des 900 000 jeunes actuellement licenciés à l'Union nationale du sport scolaire.
Aussi, elle lui demande si le Gouvernement entend prendre en compte les légitimes revendications des enseignants d'EPS qui souhaitent préserver l'avenir du sport dans nos écoles et développer la pratique sportive pour tous les jeunes.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.