Photo de Jean Besson

Jean Besson
Question écrite N° 25703 au Ministère de la culture (caduque)


Pérennité de la filière de production de France 3

Question soumise le 21 décembre 2006

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jean Besson appelle l'attention de M. le ministre de la culture et de la communication sur l'avenir de la filière de production de France 3.

Sans minorer les résultats économiques déficitaires, la direction de France 3 s'est néanmoins positionnée contre les conclusions de l'inspection générale des finances, préconisant la cession de cette filière.

Afin d'éviter une telle extrémité, un plan de développement permettant un retour à l'équilibre économique a ainsi été bâti par la chaîne et transmis aux partenaires sociaux. L'objectif est, à terme, de parvenir à proposer des tarifs permettant au groupe France Télévisions de faire régulièrement appel aux compétences de la filière de production dans des conditions concurrentielles équitables.

L'enjeu est de taille : il concerne d'une part la poursuite d'une activité de production innovante en régions et d'autre part, l'avenir professionnel de 471 personnes réparties dans huit sites régionaux.

Aussi, il souhaiterait connaître les intentions précises du gouvernement quant au devenir de la filière de production de France 3.

Retirée (caduque)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion