par email |
M. Marcel Rainaud interroge Mme la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports sur la désertification médicale des zones rurales.
Cette désertification provoque une vive inquiétude tant au sein de la population des territoires ruraux que chez les élus locaux. Elle fragilise par ailleurs grandement les dispositifs mis en œuvre pour faciliter le maintien à domicile des personnes âgées.
Dans un rapport remis au mois de septembre 2007 à la ministre de la santé, suite à une mission de médiation visant à faciliter la mise en œuvre de la permanence des soins dans les départements en difficulté, le rapporteur a formulé plusieurs propositions pour remédier aux carences du système de permanence de soins en milieu rural.
Il lui demande de préciser les modalités et le calendrier de discussion de ces propositions qu'elle entend mettre en œuvre, ainsi que la façon dont elle entend associer les élus locaux, les représentants des usagers et les professionnels concernés, à cette concertation avant toute prise de décision.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.