Photo de Jacques Mahéas

Jacques Mahéas
Question écrite N° 4018 au Ministère de l'éducation


Absence d'inspecteur d'académie en Seine-Saint-Denis

Question soumise le 10 avril 2008

M. Jacques Mahéas attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur l'absence d'un inspecteur d'académie dans le département de la Seine-Saint-Denis.

Depuis plusieurs mois, l'organigramme de l'inspection académique de Seine-Saint-Denis est dépourvu d'un inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'Éducation nationale (IA-DSDEN) et l'intérim doit être assuré par l'un des inspecteurs d'académie adjoints.

Le département de la Seine-Saint-Denis, qui a une population très jeune, connaît des difficultés particulières, notamment en raison de suppressions de postes importantes et de mouvements revendicatifs dans ses collèges et lycées.

C'est pourquoi il est absolument indispensable que l'administration soit présente sur le terrain, à commencer par son premier responsable.

Dans ce contexte, il lui demande ce qu'il compte faire pour que soit nommé au plus vite le nouvel IA-DSDEN de la Seine-Saint-Denis.

Réponse émise le 21 août 2008

L'emploi d'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale (IA-DSEN) de la Seine-Saint-Denis était vacant depuis le départ de M. Jean-Pierre Delaubier, nominé à l'inspection générale de l'éducation nationale par décret du 23 décembre 2007. Un arrêté chargeant de l'intérim de ces fonctions M. Marc Bablet, inspecteur d'académie adjoint, a été pris afin d'assurer le bon fonctionnement et la continuité des services de l'éducation nationale dans ce département. Le décret présidentiel du 10 avril 2008 portant nomination d'inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'éducation nationale, a nommé M. Daniel Auverlot comme IA-DSEN de Seine-Saint-Denis.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion