par email |
Mme Marie-Hélène Des Esgaulx attire l'attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative sur les attentes des médecins gynécologues s'agissant de la reconnaissance de leur spécialité.
Ces professionnels de la santé formulent le souhait de longue date que l'exercice de leur spécialité soit reconnue à part entière. Pour ce faire, ils proposent que soit mise en place une commission de qualification au niveau du conseil de l'ordre des médecins, comme cela a été le cas pour la qualification des médecins généralistes en spécialistes en médecine générale, afin que la situation se résolve à la fois sur un plan technique et sur un plan humain. À l'appui de sa demande, la profession de la gynécologie médicale souhaite défendre la position qu'une validation par le ministère de la santé du certificat d'études supérieures (CES) de gynécologie médicale en diplôme d'études supérieures (DES) de gynécologie médicale soit rendue possible.
Dans ces circonstances, elle lui demande de bien vouloir lui indiquer quelles mesures le Gouvernement compte prendre pour répondre aux préoccupations en l'espèce exprimées par les médecins gynécologues.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.