par email |
Mme Annie Jarraud-Vergnolle attire l'attention de M. le ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville sur la disparition du Conseil technique des clubs et équipes de prévention spécialisée (CTPS) dès juin 2009, dans le cadre de l'application du décret du 8 juin 2006 relatif à la création, à la composition et au fonctionnement des commissions administratives à caractère consultatif. Selon ce décret, seules seraient renouvelées les instances ayant démontré leur pertinence et leur utilité.
Le CTPS a toute son utilité dans la pratique professionnelle des éducateurs de rue. Les associations de prévention des Pyrénées-Atlantqiues restent fortement attachées à ce groupe d'experts impliqués dans la prévention auprès des jeunes en difficulté, sur les territoires sensibles, dans le cadre de la politique de la ville.
Aussi, elle insiste sur la nécessité de maintenir le CTPS afin de garantir une bonne mise en œuvre des politiques de prévention sur le département des Pyrénées-Atlantiques. La prévention se doit de figurer dans les priorités des politiques publiques, et elle souhaite connaître les intentions du Gouvernement en la matière.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.