Photo de Yves Daudigny

Yves Daudigny
Question écrite N° 12765 au Secrétariat d'État à la défense


Attribution de la campagne double aux anciens combattants en Afrique du Nord, fonctionnaires et assimilés

Question soumise le 1er avril 2010

M. Yves Daudigny attire l'attention de M. le secrétaire d'État à la défense et aux anciens combattants sur l'attribution de la campagne double aux anciens combattants en Afrique du Nord, fonctionnaires et assimilés, dans la préparation du prochain budget pour l'année 2011.

En effet, il lui rappelle qu'il s'était engagé dans la discussion du budget 2010 à prendre en compte ce droit à réparation dans le prochain budget, déclarant même que ce n'était plus un problème financier.

Dès lors, il lui demande s'il compte prendre les dispositions nécessaires dans l'élaboration du prochain budget afin de réparer cette discrimination faite à ces anciens soldats alors même que l'avis du Conseil d'État sur le rapport Gal confirmait leur droit à obtenir cette réparation

Réponse émise le 3 juin 2010

La concertation interministérielle sur la question de l'octroi du bénéfice de la campagne double aux anciens combattants d'Afrique du Nord, fonctionnaires et assimilés, a été relancée dans le prolongement des conclusions de l'étude réalisée par M. Christian Gal, inspecteur général des affaires sociales. Elle est sur le point d'être finalisée et des propositions concrètes devraient être présentées prochainement sur cette question.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion