par email |
M. Jean-Pierre Demerliat appelle l'attention de M. le ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique sur les difficultés que rencontrent les centres départementaux de gestion de la fonction publique pour recruter des médecins du travail.
Peu d'étudiants se dirigeant vers cette spécialité, le nombre de médecins du travail formés chaque année est très largement inférieur aux besoins.
Ainsi, faute de candidat, le centre de gestion de la Haute-Vienne ne parvient pas à procéder au recrutement d'un médecin du travail. De nombreux autres centres de gestion et collectivités territoriales sont confrontés au même problème.
L'absence prolongée de médecin du travail placent les collectivités territoriales dans une situation délicate. Il en résulte en effet non seulement un risque sérieux de contentieux en cas de maladie professionnelle ou d'accident de service de leurs agents mais aussi et surtout une situation dommageable pour la santé de ces derniers.
Il demande donc au Gouvernement de prendre le plus rapidement possible les mesures nécessaires pour rendre attractive la médecine du travail.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.