par email |
M. Yves Chastan attire l'attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur la nécessité de pérenniser les structures hospitalières de proximité.
Considérant que les hôpitaux publics, et notamment les hôpitaux dits « locaux », jouent un rôle déterminant dans l'offre de soins locale et le maillage médical et hospitalier du territoire, il lui serait reconnaissant de bien vouloir l'informer des mesures que compte prendre le Gouvernement pour maintenir ces structures hospitalières.
En effet, face à la progression des « déserts médicaux » et alors que les hôpitaux publics situés en zone rurale peinent à attirer des praticiens, il est important de maintenir l'accès à un service public de santé de qualité et de proximité sur l'ensemble du territoire.
En Ardèche, comme dans d'autres départements, les élus locaux et les professionnels de santé s'interrogent quant au devenir desdits établissements de proximité. Ainsi, à Saint-Félicien, le personnel hospitalier redoute qu'en l'absence de véritable réforme, les hôpitaux de proximité, à l'image de leur hôpital local, ne soient durablement fragilisés.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.