par email |
M. Hervé Maurey attire l'attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur les difficultés rencontrées par les pharmaciens.
En grève depuis le 10 juillet 2010, de nombreux pharmaciens veulent ainsi attirer l'attention des pouvoirs publics sur les difficultés rencontrées par la profession. En effet, la baisse des prix des médicaments et la multiplication des déremboursements n'est pas sans conséquence sur le chiffre d'affaires des officines alors que les marges perçues par les pharmaciens ont été négociées en 1999, période de croissance des volumes et des prix.
Ainsi plus d'une centaine d'officines auraient été contraintes à la fermeture l'année dernière. Cette situation est particulièrement difficile pour les jeunes pharmaciens qui se sont endettés pour acquérir leur officine sur la base de prévisions de chiffres d'affaires prévisionnels.
Il l'interroge donc sur les mesures que le Gouvernement pourrait adopter pour accompagner les pharmaciens face à ce problème et plus particulièrement ceux qui se sont récemment installés.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.