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M. Alain Houpert attire l'attention de M. le ministre chargé de l'industrie sur le protocole récent signé entre Siemens et Eurostar. En effet la société Eurostar, détenue à 55 % par la SNCF, a préféré commander dix trains à grande vitesse à l'Allemand Siemens plutôt qu'au Français Alstom. Cette annonce constitue un sérieux revers pour le constructeur français, qui a fourni la flotte actuelle d'Eurostar composée de 28 trains mis en service il y a 16 ans. Il semblerait pourtant que le cahier des charges de cet accord n'ait pas été respecté et qu'il comporte une faille, les trains prévus par Siemens étant insuffisamment longs ils poseraient des problèmes en termes de sécurité en cas d'incendie. Il lui demande donc quelles suites compte donner le Gouvernement français à cette affaire car les règles n'ont pas été observées dans le volet sécuritaire notamment et s'il compte en conséquence faire en sorte que l'appel d'offres soit remis en cause ce qui permettrait ainsi à Alstom de revenir dans la course. Il le remercie de sa réponse.
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