Photo de Alain Anziani

Alain Anziani
Question écrite N° 16172 au Premier Ministre (caduque)


Immunité de la MIVILUDES

Question soumise le 25 novembre 2010

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Alain Anziani appelle l'attention de M. le Premier ministre sur le fait que la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) fait régulièrement l'objet, à l'occasion de la publication de son rapport annuel, de procédures contentieuses introduites par certains groupes cités dans ledit rapport dans le but manifeste de gêner ou de retarder son action, étant précisé qu'aucune procédure n'a abouti à une condamnation à ce jour.

En conséquence, il considère qu'il pourrait être utile de faire bénéficier la MIVILUDES de la même protection que celle dont bénéficient certaines autorités administratives indépendantes, telles que le Contrôleur général des lieux de privation, le Médiateur de la République et le Défenseur des enfants. Ainsi les membres de la MIVILUDES, et en particulier son président, ne devraient-ils pas pouvoir être « poursuivis, recherchés, arrêtés, détenus ou jugés à l'occasion des opinions qu'ils émettent ou des actes qu'ils accomplissent dans l'exercice de leurs fonctions » ?

Il lui demande de prendre position sur ce point.

Retirée (caduque)

1 commentaire :

Le 28/01/2012 à 16:37, Yves (Amour) a dit :

avatar

La vérité: La Miviludes veut une "protection" pour un droit de diffamer en toute impunité.

La diffamation est redoutable pour ceux qui la subissent. Je ne souhaite à personne de la subir! Pourquoi les "membres de sectes" devraient faire exception? Diffamer est l'étape numéro un avant toute discrimination historique. Les juifs n'ont pas pu se défrendre quand les journaux et les politiciens les accusaient de mensonges horribles. Voila les vrais conséquences d'une loi d'exception telle que celle-ci. http://www.sectes-infos.net/communiques_presse_199_MIVILUDES_amendement_loi_impunite.htm

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion