Photo de Dominique Leclerc

Dominique Leclerc
Question écrite N° 18476 au Ministère de l'économie (retirée)


Statut de l'auto-entrepreneur et écoles de conduite

Question soumise le 12 mai 2011

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Dominique Leclerc attire l'attention de Mme la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie sur le recours au statut de l'auto-entrepreneur dans le domaine de l'enseignement de la conduite.

Si le statut de l'auto-entrepreneur a connu un succès important, permettant la création de nombreuses entreprises, certains détournements de la loi ont abouti à des situations de concurrence déloyale inacceptables. En effet, contrairement aux autres entreprises, les auto-entrepreneurs bénéficient d'un régime fiscal et social particulièrement avantageux.

Dans le département d'Indre-et-Loire, certains auto-entrepreneurs indépendants et un en particulier proposent des cours de conduite qui sont beaucoup moins chers que ceux dispensés dans les écoles de conduite. Or, les auto-écoles sont soumises à des obligations particulières et doivent faire l'objet d'un agrément délivré par le préfet pour une durée de cinq ans.

Il demande de lui indiquer si le statut de l'auto-entrepreneur peut être légalement utilisé dans le secteur de la conduite.

Retirée (fin de mandat)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion