par email |
Mme Colette Giudicelli attire l'attention de Mme la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie sur le développement du secteur de la bioéconomie dans notre pays.
La Commission européenne a lancé à la fin de l'année 2010 une consultation ouverte sur la stratégie de l'Union européenne pour une bioéconomie durable à l'horizon 2020, qui devrait donner lieu au second semestre de cette année à une communication sur la politique à mener. La bioéconomie, qui se réfère à un ensemble d'activités économiques liées à l'innovation, au développement, à la production et à l'utilisation de produits et de procédés biologiques, a pour objectif d'arriver à des avancées socioéconomiques majeures en contribuant à améliorer la santé, les rendements agricoles, les processus industriels et la protection de l'environnement.
Elle souhaiterait savoir si la France est engagée dans cette réflexion, quelles sont les initiatives qu'elle a menées pour favoriser le développement de ce secteur et ce qu'elle attend de la prochaine communication de la Commission européenne.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.