par email |
M. Jean-Noël Guérini appelle l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur la multiplication de ventes et fermetures de centres de sécurité sociale dans le département des Bouches-du-Rhône.
Les centres de Moulet, de Cantini et du Camas ont été fermés et la maison de sécurité sociale des Caillols serait transformée en simple permanence tenue deux fois par semaine avant fermeture définitive. Il en résulte, de façon mécanique, une réduction drastique des services rendus pour les assurés sociaux alors obligés de se déplacer vers d'autres centres, vite saturés.
L'accueil des caisses d'assurance maladie ne saurait se réduire à des connexions Internet ou à des serveurs téléphoniques, services payants, quand certains assurés sociaux ont un besoin urgent d'un accueil de proximité (CMU ou indemnités journalières, par exemple).
En conséquence, il lui demande ce qu'il entend mettre en œuvre pour remédier à ces graves dysfonctionnements qui constituent un pas de plus vers le démantèlement de notre système de protection sociale.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.