par email |
M. Roland Courteau attire l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur la décision du Gouvernement de retirer de la liste des affections de longue durée (ALD), l'hypertension artérielle sévère.
Il lui fait part des plus vives préoccupations des associations, face à la suppression de la prise en charge à 100 % des patients hypertendus, sans que soient proposées d'autres mesures d'accompagnement.
Ainsi la réponse du Gouvernement selon laquelle les personnes déjà en ALD, ne seraient pas concernées par cette mesure, n'est nullement satisfaisante, dans la mesure où les futurs malades ne bénéficieront pas de cette prise en charge à 100 %.
Il lui rappelle que toutes les autorités sanitaires considèrent que la lutte contre l'hypertension artérielle participe directement à la baisse de la mortalité cardiovasculaire.
Il lui demande donc, si dans le souci d'éviter toutes répercussions graves, sur la santé de milliers de Français, il entend réexaminer ce dossier et revenir sur cette décision.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.