Photo de Gisèle Printz

Gisèle Printz
Question écrite N° 21112 au Ministère des affaires sociales (caduque)


Cadrage du niveau de sortie de formation des infirmières puéricultrices

Question soumise le 24 novembre 2011

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Gisèle Printz attire l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur la nécessité d'un cadrage gouvernemental pour le futur master universitaire de formation des infirmières puéricultrices.

En effet, ce document d'orientation tarde à être prononcé et impacte directement l'économie de la santé, puisqu'il repousse la mise en œuvre d'une formation plus adaptée aux besoins de formation des professionnels de santé. En outre, ce cadrage doit permettre de traiter de manière égale les trois spécialités infirmières qui travaillent depuis de nombreuses années à la réingénierie de leur formation.

Les différentes associations et syndicats d'infirmières puéricultrices ont étayé depuis 2008, en collaboration avec la direction générale de l'offre de soins, un dossier permettant de juger du bien-fondé de leur requête en validation au grade master, qui renforcera les bases de la profession et lui redonnera un attrait dont toute la société française sera bénéficiaire.

Elle lui demande donc si le Gouvernement entend produire rapidement ce cadrage interministériel répondant aux exigences d'une large majorité des infirmières puéricultrices.

Retirée (caduque)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion