par email |
M. Roland Courteau attire l'attention de M. le secrétaire d'État chargé du logement sur les réductions de la dotation accordée à l'Amicale du Nid, « La Babotte », sise à Montpellier.
Il lui indique que les principales missions de cette association relèvent de l'accompagnement des personnes en situation de prostitution et de la prévention de la prostitution auprès des jeunes notamment.
Ainsi, cette association, dont les missions se révèlent être indispensables, cumule une baisse de dotation de près de 14 % depuis 2009.
Il lui précise qu'en 2010, cette association a accompagné plus de 300 personnes, est intervenue auprès de 240 jeunes et a engagé des actions de prévention auprès de 760 étudiants et formé 125 professionnels.
Il lui demande donc s'il entend faire en sorte que cette association puisse poursuivre ses actions, dès lors que le plan triennal 2011-2013 inclut également la violence prostitutionnelle, et quelles mesures il compte prendre si telle est son intention dans le but de conforter la dotation accordée par l'État.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.