![]() par email |
M. Luc Carvounas attire l'attention de Mme la secrétaire d'État chargée de la santé sur la situation de l'accueil des enfants autistes en classe pour l'inclusion scolaire (CLIS).
Il existe à Fontenay-sous-Bois trois classes d'inclusion scolaire, dont deux concernent des enfants ayant des troubles cognitifs (CLIS de type 1). Cependant, le centre médico-psychologique (CMP) de Fontenay-sous-Bois refuse d'accueillir dans ces classes des enfants qui ne sont pas suivis par l'intersecteur de pédopsychiatrie.
Ainsi, des enfants suivis par des professionnels privés (Espass ID, approches comporto-cognitivistes) ou en service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) sont exclus de fait de nos CLIS. Cette situation n'est pas acceptable et, comme chaque enfant, les jeunes autistes ont le droit d'avoir un parcours de soin adapté à leur maladie.
L'autisme ayant été déclaré cette année « Grande cause nationale 2012 » par le Premier ministre, il lui demande ce que le Gouvernement entend faire pour remédier à cette situation.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.