par email |
M. Simon Sutour attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie sur la hausse continue des prix des carburants en France.
En effet, les dépenses liées au prix des carburants suivent depuis quelques années une pente dangereuse et n'ont de cesse d'augmenter, si bien qu'aujourd'hui de nombreux automobilistes doivent renoncer à utiliser leur véhicule ou alors arbitrer dans leur budget en faveur de l'achat de carburant au détriment d'autres dépenses elles aussi très importantes, comme l'alimentation.
En effet, pour la plupart des automobilistes, l'utilisation d'un véhicule n'est pas un choix : dans les villes et agglomérations de taille moyenne et encore plus dans les zones rurales, la voiture est indispensable pour se rendre sur son lieu de travail. Il n'y a pas d'autres alternatives car les transports en commun sont peu ou pas présents. De plus, les ménages n'ont pas non plus les moyens d'investir dans des véhicules consommant moins de carburant. Entre l'obligation d'utiliser leur véhicule et l'utilisation de véhicules énergivores, ils sont doublement pénalisés.
C'est pourquoi il souhaite savoir si le Gouvernement compte prendre des mesures pour faire baisser le prix des carburants.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.