Photo de Maryvonne Blondin

Maryvonne Blondin
Question écrite N° 22582 au Ministère du travail (caduque)


Pacte pour l'emploi

Question soumise le 23 février 2012

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Maryvonne Blondin attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la cohésion sociale sur les suites données à la Conférence nationale du handicap du 8 Juin 2011.

Lors de cette conférence, des engagements ont été pris par le Président de la République concernant notamment l'emploi des personnes en situation de handicap. Un pacte pour l'emploi a été proposé avec la création d'une enveloppe de contrats aidés pour les travailleurs handicapés les plus éloignés de l'emploi ainsi que la création de 1 000 postes supplémentaires chaque année dans les entreprises adaptées pendant trois ans, soit un total de 3 000 postes supplémentaires.

Ce texte a été signé le 22 décembre 2011 par le Premier ministre.

En 2011, des entreprises adaptées n'ont pas bénéficié de toutes les aides auxquelles elles pouvaient prétendre, ce qui a eu un impact important sur leur situation financière.

Au vu de la situation économique actuelle, les acteurs de ce secteur sont très préoccupés par les conséquences qu'aurait un éventuel non-respect des engagements signés.

Elle interroge le Gouvernement sur ses intentions sur ce dossier et sur le maintien du chiffre de 3 000 créations de postes pour les entreprises adaptées dans les trois années qui viennent.

Retirée (caduque)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion