par email |
M. Roland Courteau attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie sur la mise en place du compteur Linky.
Il lui indique que selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), les bénéfices escomptés pour le consommateur seraient encore théoriques.
Il semblerait, selon l'ADEME, que si ce compteur apporte des bénéfices en termes de comptage et de gestion du réseau électrique, les avantages pour le consommateur, en termes de maîtrise de la consommation, ne sont pas démontrés avec certitude.
Il lui fait remarquer que l'ADEME paraît plutôt recommander que tous les consommateurs puissent avoir accès directement et gratuitement sans démarche active de leur part à des informations minimales sur leur consommation, afin qu'ils puissent mieux maîtriser leur consommation, sans avoir à passer par des services ou des prestations payantes supplémentaires. Il lui demande de lui faire connaître son sentiment par rapport à cette recommandation et la suite susceptible de lui être donnée.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.