par email |
M. Daniel Raoul attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur la réponse faite le 11 janvier 2011 par le ministre chargé de l'industrie de l'époque, à un courrier de la fédération Vent d'Anjou.
Il avait reconnu qu'il n'existait pas d'étude comparative indépendante permettant d'évaluer l'impact des différentes énergies renouvelables sur l'emploi.
Or l'argument de l'emploi est fréquemment avancé par les lobbys des promoteurs sans que ces chiffres puissent être vérifiés. Il serait logique que cette étude sur la pérennité et la localisation des emplois créés par chacune des énergies renouvelables soit un préalable indispensable à l'obtention des aides publiques. Ce critère devrait même être pris en compte pour la détermination des tarifs de rachat par EDF de l'électricité produite.
En conséquence, il lui demande quand cette étude, annoncée, sera effectivement entreprise, et ensuite de lui en communiquer les résultats ainsi que l'utilisation qui en sera faite.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.