par email |
M. Yves Krattinger attire l'attention de Mme la ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme sur la position du Gouvernement en matière d'hôtellerie-restauration de séjour.
Récemment, la Fédération autonome générale de l'industrie hôtelière touristique, premier syndicat de l'hôtellerie-restauration de séjour, a exposé ses craintes relatives à la désertification hôtelière que connaît notre pays, et tout particulièrement la province.
Entre 2003 et 2011, le secteur enregistre une perte de 11 % d'établissements et de 6,8 % du nombre de chambres. Ce sont 1 698 hôtels indépendants qui ont ainsi définitivement disparu en huit années.
La crise de ce secteur pénalise l'économie touristique de nos territoires et pose la question du cadre juridique et politique de soutien à cette activité.
En conséquence, il lui demande de préciser la position du Gouvernement en la matière et de lui indiquer si une réflexion et des actions sont en cours de préparation pour inverser cette tendance préjudiciable.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.