par email |
M. Roland Courteau attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la répartition des services d'accueil d'urgence dans l'Aude
Il lui indique que la communauté de communes de la région Lézignanaise ne dispose plus de dispositifs d'accueil en urgence médicale au sein de son bassin de vie.
Il précise, en effet, que, faute de financement de fonctionnement suffisant, le service des urgences du centre hospitalier avait dû fermer en 2007, alors même que la population de cette communauté de communes a connu une progression de plus de 23 % en dix années.
Ainsi, à ce jour, outre un éloignement trop important des services d'urgences, la communauté de communes dispose d'une offre de soins qui ne correspond plus aux réalités démographiques actuelles.
Il lui expose, par ailleurs, que le schéma régional d'organisation sanitaire (SROS) a prévu l'ouverture de trois services d'urgences dans le département voisin de l'Hérault mais aucun dans l'Aude.
Il lui demande si elle entend veiller à ce que de tels territoires ne soient pas oubliés, dans la répartition des services de soins d'urgences et quelles mesures elle entend prendre en ce sens.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.