par email |
M. René-Paul Savary interroge Mme la ministre du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité au sujet de l'ordre des architectes.
En effet, malgré une crise du logement, certains paysages périurbains ou centre bourgs sont architecturalement délaissés et certaines constructions sont effectuées sans recours à un architecte, la crise économique frappant les métiers de la construction et de la maîtrise d'œuvre.
Les architectes sont pourtant au service de l'intérêt général, de la qualité des territoires urbains et ruraux. Leurs propositions portent aussi bien sur les permis de construire, la réduction des primes d'assurances, que sur l'indépendance de l'architecture et de la maîtrise d'œuvre.
Il souhaiterait savoir s'il peut être envisagé de créer une délégation interministérielle à l'architecture et, auquel cas, ce qu'elle compte entreprendre, au niveau de son ministère, pour mettre en avant l'architecture, profession répondant à des enjeux culturels, économiques, environnementaux et sociaux.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.