Photo de François Pillet

François Pillet
Question écrite N° 15769 au Ministère des affaires sociales


Protection sociale des travailleurs indépendants

Question soumise le 16 avril 2015

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. François Pillet attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sur l'opposition manifestée tant par l'union nationale de retraités des professions indépendantes que par la fédération nationale des associations de retraités de l'artisanat quant aux mesures prises dans le domaine de leur protection sociale.

Au regard du contexte économique et démographique de notre pays et dans le but de limiter le reste à charge, les représentants des retraités des professions indépendantes souhaitent la mise en place d'une couverture complémentaire obligatoire. Elle comprendrait un socle minimal de garanties incluant les prothèses auditives et dentaires qui occasionnent des dépenses lourdes, la baisse des cotisations et une prise en charge au moins partielle de la cotisation.

S'agissant de l'assurance vieillesse, ils demandent le rétablissement de la défiscalisation des majorations pour enfant ainsi que le maintien de l'abattement fiscal de 10 % sur les retraites.

C'est pourquoi il lui demande de bien vouloir lui indiquer les mesures que le Gouvernement entend prendre pour répondre à leurs attentes

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion