Photo de Philippe Bonnecarrere

Philippe Bonnecarrere
Question écrite N° 15895 au Secrétariat d'État


Plan de relance autoroutier

Question soumise le 23 avril 2015

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Philippe Bonnecarrère attire l'attention de M. le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique sur le plan de relance autoroutier qui va être lancé avec des travaux prévus dès 2015 et une réalisation à hauteur de 80 % de leur totalité d'ici trois ans.

Il s'étonne de la répartition peu homogène des 3,2 milliards de travaux annoncés sur le territoire. Il note une absence complète de travaux d'envergure sur la grande région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon alors que les régions voisines Aquitaine ou PACA, pour le grand Sud, bénéficient respectivement de volumes financiers considérables et surtout de travaux structurants.

Alors que les concessions aux sociétés d'autoroute vont être rallongées de deux à trois ans et qu'il est permis d'imaginer que cet allongement sera appliqué sur la deuxième région française en superficie et ses 5,6 millions d'habitants, il lui demande quelle est la justification de cette absence de travaux structurants dans la grande région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion