par email |
Mme Nicole Duranton interroge Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sur la baisse de 2,5 % des tarifs 2015 dans le secteur de l'hospitalisation privée.
Interpellée par différents établissements hospitaliers privés du département de l'Eure, elle souhaite savoir les motivations qui justifient une telle baisse des tarifs par rapport à ceux du secteur public. L'opposition frontale entre les deux secteurs apparaît de ce fait accrue.
Cette situation de discrimination revient à questionner les choix gouvernementaux en faveur ou non du secteur hospitalier privé, qui contribue pourtant à une mission d'intérêt général dans l'accès aux soins par le maillage territorial qu'il établit, étant présent de manière bien plus diffuse que les établissements publics dans les territoires.
En conséquence, elle lui demande de lui indiquer les compensations qu'elle prévoit pour juguler les conséquences d'une telle baisse dans le secteur hospitalier privé, en premier lieu sur l'emploi.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.