par email |
M. Jacques Legendre interroge M. le ministre de l'intérieur sur la tenue à Cambrai d'un teknival.
Du 30 avril au 4 mai 2015 un teknival s'est tenu sur le terrain de l'ancienne base aérienne 103 de Cambrai-Epinoy à l'initiative et avec le concours des services de l'État.
Cette manifestation, susceptible de créer nombreux désagréments pour les riverains de l'ancienne base aérienne, a été décidée sans concertation avec la population concernée, les élus ayant été avertis au dernier moment.
Le même site avait déjà été utilisé en 2013.
Il lui demande de lui faire connaître le coût exact et complet des dépenses supportées par l'État pour faciliter la tenue de ce teknival.
Il lui demande également de bien vouloir détailler les effectifs exacts de personnels mobilisés pour accompagner cette manifestation.
Il souhaite également connaître le bilan des infractions relevées et des suites judiciaires éventuellement apportées.
Compte-tenu de l'obligation faite aux collectivités locales destinataires à court terme de ces terrains, de procéder à de longues études faunistiques avant toute utilisation de ce site, il lui demande de lui faire savoir si des études préalables ont été réalisées pour assurer la protection de la faune et de la flore présente sur l'ex-BA 103.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.