![]() par email |
M. Jean-Marc Gabouty interroge M. le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports sur le devenir du service civique.
En effet, aux termes de la loi n° 2010-241 du 10 mars 2010 relative au service civique, « le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplômes ; seuls comptent les savoir-être et la motivation ». Il s'adresse ainsi à tous les jeunes quel que soit leur niveau de formation.
Dans le cadre d'une meilleure sensibilisation des jeunes, de leurs familles et de leurs formateurs, il lui demande s'il est possible qu'une information soit largement diffusée dans les collèges - voire dans les lycées - afin que les adolescents et jeunes adultes, en situation de décrochage scolaire, soient clairement informés des possibilités qui s'offrent à eux. Il lui demande également s'il est envisageable qu'à la fin de ce « service civique » une attestation actant l'expérience acquise pendant le service civique soit validée afin que chaque jeune puisse, soit reprendre le cours de ses études interrompues, soit se diriger, en toute connaissance de cause, vers le monde professionnel.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.