![]() par email |
Mme Caroline Cayeux attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la présentation du plan gouvernemental sur la prise en charge des migrants.
Il est prévu la création de 4 000 places d'accueil supplémentaires d'ici à début 2016, 5 000 places pour les réfugiés et 1 500 places d'hébergement d'urgence pour les migrants vivant sur des campements.
Il serait prévu un projet d'ouverture dans le département de l'Oise, ce qui suscite légitimement l'inquiétude des élus locaux.
Sans remettre en cause toute la nécessité d'apporter aux migrants toute l'attention que notre pays leur doit et sans ignorer combien il est, dans les faits, difficile de leur apporter des conditions d'accueil dignes des valeurs républicaines que nous avons tous à cœur de défendre, la population et les élus de de l'Oise souhaitent obtenir des éclaircissements sur la méthode qui sera employée par l'État pour mettre en œuvre son plan gouvernemental sur la prise en charge des migrants.
Elle lui demande donc si la mise en place d'une concertation à l'échelle des territoires concernant la création de ces nouvelles places d'hébergement est prévue, et quelle coopération il entend mener avec la population et les élus.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.