Photo de Antoine Lefèvre

Antoine Lefèvre
Question écrite N° 17131 au Ministère des finances


Fermeture de trésoreries dans l'Aisne

Question soumise le 2 juillet 2015

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Antoine Lefèvre attire l'attention de M. le ministre des finances et des comptes publics sur la fermeture de quatre trésoreries dans le département de l'Aisne, à savoir Tergnier, Rozoy-sur-Serre, Moy-de-l'Aisne et Vermand, au 1er janvier 2016. Il rappelle que ces centres de finances publiques accompagnent les élus dans la gestion du budget, les problématiques d'emprunt et toutes les questions relatives à l'analyse financière des communes. Le comptable public assure également, au quotidien, le paiement des dépenses, l'encaissement des recettes et des divers produits locaux.

Alors que l'on assiste déjà à une désertification rurale dans les domaines de la santé et du droit et qu'il est demandé, sans cesse, davantage aux collectivités locales, l'éloignement du receveur rend celui-ci moins accessible et moins disponible pour assurer ses missions, avec la crainte d'un rallongement des délais de transmission des écritures comptables et du traitement des opérations financières.

Alors que le maillage territorial dans l'Aisne, et plus largement en Picardie, continue à se déliter, et qu'une nouvelle carte des territoires se dessine actuellement au parlement, il lui demande s'il est possible de réexaminer, en concertation avec les élus territoriaux, ce projet de fermeture de trésoreries, corps intermédiaires essentiels mis à la disposition des contribuables, des élus et des populations.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion